Alrendo TS Bravo, la nouvelle moto électrique en vogue

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Le marché de la moto électrique ne cesse de croître année après année et de nouvelles marques pointent le bout de leur nez régulièrement, avec des modèles toujours plus performants. Il faut dire que les consommateurs se tournent de plus en plus vers les véhicules électriques, pour les raisons écologiques et environnementales que l’on connaît tous. Parmi ces fabricants qui percent sur un marché en constante expansion, on retrouve entre autres Alrendo Motorcycles, une firme chinoise qui propose des deux-roues électriques low cost. De tous les modèles phares de la marque, la Alrendo TS Bravo est sans aucun doute la moto la plus en vogue, surtout depuis son arrivée en Europe début 2021. Découvrons-en plus sur ce véhicule électrique vendu à moins de 10 000 euros.

Alrendo TS Bravo : le premier modèle du marché européen

La Alrendo TS Bravo est la moto électrique qui a permis au fabricant Alrendo Motorcycles de s’installer sur le marché européen. Eh oui, c’est avec ce premier modèle que le constructeur chinois s’est implanté dans nos contrées, en combinant performances et prix défiant toute concurrence. Véritable alternative à la voiture ou à la moto thermique, ce modèle surprend par ses capacités, sans toutefois tomber dans la surenchère de certains autres fabricants.

Alrendo TS Bravo : une moto électrique d’une grande autonomie

Si la Alrendo TS Bravo présente une multitude de caractéristiques techniques intéressantes, à commencer par son moteur qui peut atteindre 118 Nm et une vitesse de pointe à 130 km/h, c’est évidemment son autonomie de plus de 400 kilomètres qui laisse rêveur. Celle-ci est en effet légèrement supérieure aux autres motos électriques du marché, que ce soit chez Zero Motorcycles ou même chez Harley Davidson.

Attention cette autonomie annoncée est à prendre avec précaution, puisque celle-ci dépend bien entendu de la conduite du motard, mais aussi de la typologie du terrain parcouru. Il y a fort à parier que les 400 kilomètres concernent un trajet urbain avec une vitesse moyenne aux alentours des 50 km/h. Par conséquent, il faut plutôt parier sur une autonomie de 150 à 180 kilomètres si vous faites un voyage sur autoroute ou quatre voies.

À noter que la recharge du modèle TS Bravo peut se faire très simplement depuis une prise 220 V. De même, la moto est capable d’atteindre 80 % de son autonomie en moins de 4 heures de recharge.

Alrendo TS Bravo : un deux-roues électrique abordable

Le mot d’ordre d’Alrendo Motorcycles était sans nul doute de proposer une moto électrique de qualité au marché européen, et ce, à un prix défiant la concurrence et ne dépassant pas la barre fatidique des 10 000 euros. Sur ce point, c’est un pari réussi pour le constructeur chinois, puisque le modèle TS Bravo est vendu à 9 995 euros (hors bonus écologique évidemment). Face au succès de cette initiative, Alrendo Motorcycles prévoit déjà de décliner son modèle TS Bravo en une version sportive : la TS Alpha.

Vous n’êtes pas passé à l’électrique ? Si vous le souhaitez, renseignez vous sur nos modèles de scooter ou moto électrique et réservez votre essai gratuit pour vous faire votre propre idée !

Ressources complémentaires : actualités e-mobilité

Ressources complémentaires : actualités e-mobilité