Le RQi Sport, le nouveau roadster Niu

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Vous souhaitez passer du vélo ou de la trottinette électrique au scooter ou à la moto électrique ? Attendez juillet 2022 et laissez-vous tenter par la nouvelle moto Niu : la RQi Sport. En effet, Niu, le leader mondial des solutions intelligentes en termes de mobilité urbaine, renforce sa gamme de scooters électriques avec la Niu RQi Sport.

Confortable (pour un roadster), hyper stylée, connectée, économique et prévue pour deux personnes, c’est peut-être la moto qui sera votre passerelle vers une nouvelle gamme de véhicules électriques.

La moto Niu RQi Sport : le nouveau roadster version 2022

Annoncée au CES 2020, Niu présente sa RQi Sport au salon Eicma de Milan et annonce sa sortie pour Juillet 2022. Définie comme un roadster, cette moto équivaut aux motos 125 cm3 version thermique avec de la personnalité et un moteur relativement puissant.

Les caractéristiques et critères annoncés à propos de cette version génèrent l’impatience des professionnels :

  • Un moteur central

Le moteur du Niu RQi Sport : le NIY Mid Mount Motor développe une puissance continue de 5 kW, soit plus de 3,5 fois plus que le moteur du Niu NQi Sport (1,4 kW) et une puissance de pointe de 7,5 kW. Le moteur du NiU RQi Sport est fixé dans la partie centrale basse du cadre. La vitesse de cette nouvelle moto est bridée à 100 km/h.

  • Des batteries

La moto Niu RQi Sport est munie de deux batteries lithium-ion Panasonic de 25 kg chacune. Chaque batterie est amovible et dispose d’une capacité de 36 Ah et 72 Volts, soit 5,2 kWh au total. La moto bénéficie ainsi d’une autonomie de 110 à 120 km. Le temps de charge confondu pour les deux batteries est de 7 heures (3 heures et demie pas batterie).

Le fait que les batteries sont amovibles ajoute à l’hésitation qui est faite sur la désignation de ce deux roues électrique : scooter ou moto ?

  • Un look très « graphique » disponible en rouge, vert et gris

La RQi Sport, munie d’un phare rond à leds, a une ligne futuriste avec un cadre et un réservoir aux lignes très graphiques. Cette moto pèse 186 kg, batteries incluses.

La nouvelle selle biplace, confortable pour un roadster, est posée à une hauteur facilement accessible (825 mm), ce qui permet le transport aisé d’un passager.

  • Une partie cycle novatrice

La suspension du dernier roadster de la marque Niu est confiée à une fourche inversée à l’avant et à un bras oscillant et un mono-amortisseur central à l’arrière. Un disque de frein équipe chacune des deux roues 17 pouces, elles-mêmes habillées de pneus Pirelli Diablo Rosso.

  • Un équipement très « branché »

Le compteur TFT est personnalisable et la moto électrique est dotée de la « 5G » et bénéficie des fonctionnalités pratiques en étant connectée à l’application Niu : tracking antivol, alarme, détection des secousses, gestion des batteries, etc. Le port USB permet de recharger un smartphone. De plus, le scooter Niu RQi Sport est doté de deux caméras embarquées.

Les premiers modèles de ce roadster vont donc circuler cet été et ainsi se mesurer aux Super Socco TC Max, dont le succès ne cesse de grandir.

Et pour le prix ? Comptez aux environs de 7 000 euros, hors bonus écologique. Attention, n’oubliez pas votre casque moto si vous laissez tomber votre vélo ou votre trottinette.

Vous n’êtes pas passé à l’électrique ? Si vous le souhaitez, renseignez vous sur nos modèles de scooter ou moto électrique et réservez votre essai gratuit pour vous faire votre propre idée !

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