Le S01, meilleur scooter électrique du marché selon le prestigieux ADAC allemand

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Ce modèle de Silence occupe le haut du podium de ce rigoureux comparatif sur cinq motos électriques à conduire avec un permis voiture.

Ce modèle de Silence occupe le haut du podium de ce rigoureux comparatif sur cinq motos électriques à conduire avec un permis voiture.

Il a non seulement obtenu la meilleure note globale, mais il a aussi atteint le meilleur score dans les quatre catégories à l’étude.

La batterie amovible sur trolley du constructeur espagnol est un point fort mis en avant par ce club automobile allemand, qui est toute une référence en Europe.

Barcelone, le 24 février 2021. Le Silence S01 a été élu meilleur scooter électrique du marché par l’ADAC, le prestigieux club automobile allemand. Ce modèle a obtenu la meilleure note de ce rigoureux comparatif qui a évalué son aptitude à l’utilisation au quotidien, son ergonomie, sa propulsion et ses caractéristiques de conduite.

Pour réaliser cette étude comparative complètement indépendante, ADAC a mis à l’épreuve cinq modèles de scooters électriques à conduire avec un permis voiture. Outre le Silence S01, les autres véhicules testés étaient le Govecs Schwalbe L3e, le Piaggio Vespa Elettrica 70, le NIU NQi GT et le Trinity Uranus R.

Le Silence S01 a non seulement obtenu la meilleure note globale, mais il a aussi atteint le meilleur score dans chacune des quatre catégories à l’étude. Sa caractéristique qui se distingue le plus est le modèle de batterie. Le constructeur espagnol équipe son scooter d’une batterie amovible, type trolley, qui a été très appréciée par ADAC : « Le scooter, de style futuriste, résout le conflit entre une grande batterie qui assure une bonne autonomie et la transportabilité d’une batterie lourde », argumente-t-il. Facile à transporter grâce à ses quatre roues incorporées, la batterie peut être rechargée n’importe où et n’importe quand, une « idée simple, mais ingénieuse ».

Autre paramètre très apprécié par ADAC : l’espace de rangement très confortable qui se trouve sous le siège, un coffre pouvant accueillir deux casques, qui est de loin le plus grand. Les freins du Silence S01 sont un autre point fort mis en avant. Le modèle espagnol est celui qui enregistre la plus courte distance de freinage, un aspect très important pour la sécurité de la conduite.

La note globale obtenue par le Silence est de 2,2, sur une échelle de valeurs allant de 0,6 (meilleure note) à 5,5 (pire note). Viennent derrière lui, le Govecs Schwalbe L3e et le Piaggio Vespa Elettrica 70 avec une note moyenne de 2,5, le NIU NQi GT avec un 2,7 et le Trinity Uranus R avec un 3,3. « Silence est convaincante dans son ensemble », assure Markus Sippl, un des techniciens d’ADAC.

Le S01 a été lancé en 2019 comme le premier modèle de scooter urbain électrique de Silence conçu pour les particuliers. Outre ses caractéristiques déjà signalées, comme sa batterie amovible facile à transporter, son large coffre ou son système de freinage combiné CBS, il faut aussi mettre en avant son autonomie homologuée sur 127 km et ses trois modes de conduites, qui vont de 70 km/h à 100 km/h de vitesse maximale. Un des grands avantage du Silence S01 : sa consommation réduite, car il suffit de 60 centimes pour recharger sa batterie, contre 5-6 euros pour parcourir 100 km avec une moto dotée d’un moteur à combustion.

ADAC (en allemand Allgemeiner Deutscher Automobil Club) est un des club automobiles les plus prestigieux d’Europe. Il compte plus de 18 millions de membres et son activité principale est l’assistance routière, même s’il propose aussi beaucoup d’autres services, parmi lesquels il faut signaler les tests de véhicules réalisés par des spécialistes sur la base de plusieurs essais objectifs. Une bonne ou une mauvaise note ADAC a un impact direct sur le marché allemand à forte concurrence.

Source : https://mediage.emailsp.com/f/rnl.aspx/?ngj=tp_w/2-bgl=tx4ak-=pyyv26f4ac=b&x=pv&8je2g7:q&x=pp&r3a:0090:66l_a0e=/qutNCLM

Vous n’êtes pas passé à l’électrique ? Si vous le souhaitez, renseignez vous sur nos modèles de scooter ou moto électrique et réservez votre essai gratuit pour vous faire votre propre idée !

Ressources complémentaires : actualités e-mobilité

Ressources complémentaires : actualités e-mobilité