Scooter électrique : choisir des grosses roues

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Le scooter électrique est un véhicule aujourd’hui populaire, qui représente l’un des moyens de transport préférés de nombreux citadins. Capable de diminuer notre empreinte écologique, ce deux-roues rechargeable est vu comme l’un des fers de lance d’une nouvelle mobilité verte. C’est d’ailleurs pour cette raison que le gouvernement accorde des aides financières pour son achat, sous certaines conditions néanmoins.

Face à un marché du scooter électrique de plus en plus développé, le nombre de nouveaux modèles ne cesse de croître année après année. Les marques font preuve de plus en plus d’imagination pour proposer des produits toujours plus performants et à moindre prix. Il est ainsi désormais possible de trouver des scooters électriques à grandes roues, qui apportent de nombreux avantages. On vous explique tout.

Scooter électrique à grosses roues : un meilleur équilibre

Un scooter électrique équipé de grosses roues possède un meilleur équilibre qu’un modèle plus traditionnel. Cela est notamment dû à la largeur des pneus. Grâce à cette caractéristique, le véhicule offre un meilleur confort d’utilisation et surtout une meilleure sécurité au conducteur. C’est un avantage particulièrement intéressant, puisque conduire un deux-roues n’est jamais exempté d’obstacles imprévus obligeant à garder le contrôle du véhicule.

Scooter électrique à grosses roues : une adhésion améliorée

De par leur poids plus élevé, les grosses roues d’un scooter électrique favorisent l’adhésion du véhicule sur l’asphalte. Sous certaines conditions météorologiques, comme la pluie et la neige, ou même sur des terrains plus accidentés, à l’image de la terre et des graviers, le deux-roues sera bien plus performant et stable qu’un véhicule électrique à petites roues. En d’autres termes, pour conduire son scooter électrique sur des routes plus complexes que celles d’un centre-ville, le choix des grandes roues s’impose.

Attention, il n‘est pas non plus question de faire du tout terrain avec un scooter électrique à grosses roues. Ce véhicule garde ses limites.

Scooter électrique à grosses roues : un design moderne

L’un des reproches souvent faits aux scooters concerne leur design trop traditionnel et passe partout. Or, en choisissant un modèle de scooters électriques à grosses roues, l’acheteur fait aussi le choix d’un design atypique et original pour son véhicule. Pour les passionnés de moto, c’est même l’occasion de se procurer un modèle esthétiquement proche d’une grosse moto électrique, sans en avoir les caractéristiques techniques et sans imposer de posséder un permis de conduire pour l’utiliser.

Attention néanmoins, la maniabilité de ce scooter peut s’avérer plus complexe pour naviguer entre les fils de voiture en centre-ville.

Scooter électrique à grosses roues : un véhicule parfait pour les jeunes conducteurs

Pour les usagers qui n’ont jamais conduit de scooters électriques, ni même de scooters ou motos thermiques, se lancer sur un tel deux-roues peut s’avérer fastidieux. Aussi, choisir un véhicule à grosses roues est tout indiqué pour les jeunes conducteurs, afin de permettre à ces derniers de faire face à tous les types de terrains et de routes.

Vous n’êtes pas passé à l’électrique ? Si vous le souhaitez, renseignez vous sur nos modèles de scooter ou moto électrique et réservez votre essai gratuit pour vous faire votre propre idée !

Ressources complémentaires : actualités e-mobilité

Ressources complémentaires : actualités e-mobilité