Prenez soin de votre environnement avec un scooter ou une moto électrique

Conduire quotidiennement devient une tâche de plus en plus difficile. En effet, on est sans cesse confronté à de nombreuses contraintes et ce, particulièrement lorsque l’on conduit en zone urbaine. Coût du carburant, circulation, pollution, bruits … Cela commence à faire beaucoup et on ne va pas se mentir, nous n’avons pas vraiment besoin de ça en plus du stress de la vie de tous les jours.  Et si ces déplacements quotidiens pouvaient devenir un plaisir ? 

Depuis quelque temps, les préoccupations environnementales prennent une importance toujours plus importante. C’est ainsi qu’interviennent les nouveaux moyens de transports de l’e-mobilité et notamment le scooter et la moto électrique. Ces nouveaux véhicules, alimentés à l’électricité, offrent un bon agrément et confort de conduite tout en polluant moins. Ces nouvelles façons d’envisager ses déplacements quotidiens bouleversent le monde d’aujourd’hui. Il est évident que cela crée un réel changement par rapport à l’utilisation de véhicules thermiques. Certains seront plus réticents que d’autres à passer le pas, néanmoins il faut avouer que l’électrique a  son lot d’avantage pour l’environnement (et pas que). 

Scooter et moto électrique : fini les nuisances sonores

Les fans de sport auto apprécieront le bruit des moteurs des scooters et des motos puissantes, qui carburent à l’essence. Mais si vous conduisez par nécessité, ce ne sera sans doute pas le cas. Que vous vous trouvez dans un cas ou dans l’autre, la conduite d’un scooter ou d’une moto électrique est unique. Il faut l’essayer pour le comprendre, ce qui est sûr c’est qu’on en sort toujours avec un sourire difficile à effacer. 

Oui, le bruit c’est de l’histoire ancienne. Ce qui veut dire que le plaisir de certains à écouter le bruit de leur bécane c’est terminé. Mais pour rassurer les plus sportifs d’entre vous, cela ne veut pas dire qu’on dit au revoir pour autant aux performances. Aujourd’hui la moto électrique sait rivaliser avec les machines thermiques. Il vous suffit de trouver le modèle qui vous convient le mieux. 

Quoi qu’il en soit, si vous adopter ce type de véhicule, sachez qu’il sera le compagnon idéal pour ne pas déranger votre entourage. Le silence, c’est la tranquillité, moins de stress et plus de sourire autour de vous. 

Cette furtivité est maintenant souvent plébiscitée. Si vous habitez dans un quartier résidentiel, vous ne dérogerez pas à la règle du calme et de la tranquillité. Qui sait ? Vous serez peut-être moins bruyant que les autres résidents. Au bureau, qu’il s’agisse d’un véhicule professionnel ou privé, vous arriverez dans les locaux en passant inaperçu. Pour ceux qui aiment le cross, vous pourrez profiter des bruits de notre belle nature lors de vos balades en forêt sans déranger qui que ce soit. Ça change non ? 

Préservez la santé de tous avec un scooter ou une moto électrique

On aurait tendance à penser que la pollution est moins importante sur les trajets courts car le temps de conduite est réduit, mais il n’en est rien. C’est sur ces trajets que les véhicules polluent le plus. Les zones urbaines sont saturées et cela n’est ni plaisant pour les usagers ni pour les riverains. 

Pour rappel, un scooter ou une moto thermique de 125 cc émet en moyenne 87 g/km. Plus le véhicule sera puissante, plus le rejet de CO2 le sera également. Mais pas seulement, c’est également l’ancienneté du véhicule qui impacte le rejet de CO2 de celui-ci. Ainsi, plus un véhicule est ancien plus il polluera. Bien évidemment, on peut se positionner sur l’achat de modèles récents qui intègrent les dernières réglementations. On limitera ainsi les rejet de CO2 dans l’air mais ce ne sera que retarder l’inévitable : le tout à l’électrique. Cela concerne toutes les cylindrées puisque certains modèles de 50cc ont la réputation de polluer davantage que certaines grosses cylindrées. 

En tout cas, si vous en avez assez de la pollution des grandes villes liées aux véhicules thermiques, c’est à priori bientôt terminé. Tout est fait en tout cas pour privilégier l’utilisation de l’électrique et la marche arrière n’est pas prévu. L’objectif : un paysage urbain beaucoup plus sain et une meilleure santé pour tout le monde. Finalement, c’est pas si mal non ?

Conservez le plaisir de conduite

Reste encore que pour beaucoup d’entre nous, la moto reste une passion et la peur de ne plus retrouver les sensations d’une thermique se fait sentir. Alors on veut profiter de son scooter ou sa moto thermique le plus longtemps possible et c’est plutôt légitime. Mais cette quête de sensation,  cette volonté de sentir la route et sa moto tout comme sur sa thermique, certains constructeurs l’ont compris.

On retrouve maintenant sur le marché des véhicules dont les sensations au guidon sont bel et bien superbes. Le couple de l’engin se montre puissant au démarrage et reste toujours autant disponible à n’importe quelle vitesse. Oubliez les temps de chauffe de moteur que vous auriez avec un scooter ou une moto classique. Fourches inversées, freins à disques, positions tous les codes sont repris pour un plaisir et un agrément de conduite exceptionnel.

Oui, il est donc maintenant possible de se faire plaisir sur des routes sinueuses avec une électrique. Même en ville, vous aurez de meilleures sensations tellement la conduite est à la fois différente sans changer les codes des 2 roues. Vous contribuerez à mettre en place un environnement plus sain, en ne polluant plus et ne congestionnant plus la circulation.

En plus des avantages financiers certains qu’offre un scooter ou une moto électrique, vous pouvez contribuer maintenant à préserver notre environnement tout en vous faisant plaisir.

Si vous souhaitez en savoir plus, renseignez vous sur nos modèles de scooter ou moto électrique et réservez votre essai gratuit pour vous faire votre propre idée ! Une question ? n’hésitez pas à nous contacter.

Contact