Comment choisir entre la Zero SR et la Zero DSR ?

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Alors que le débat autour des véhicules électriques fait plus que jamais rage, le cas des motos reste encore un sujet à part. Pourtant, il existe désormais des modèles de grande qualité sur ce créneau, qui affichent même une puissance et des performances similaires à n'importe quelle moto thermique.
Zero DSR

Parmi les fabricants de motos électriques, on retrouve entre autres Zero Motorcycles, une marque américaine qui propose quelques modèles particulièrement attractifs, comme la Zero SR ou la Zero DSR. Si vous vous demandez justement comment choisir entre ces 2 motos, voici un petit tour d’horizon rapide qui devrait vous aider à vous décider.

Caractéristiques et avantages de la Zero SR

Spécialement conçu pour la route et l’autoroute, le modèle Zero SR de Zero Motorcycles n’a rien à envier à d’autres motos plus classiques. Annoncée par la marque comme sa meilleure moto en matière d’autonomie, la Zero SR est capable de parcourir jusqu’à 359 kilomètres en ville et 180 kilomètres sur autoroute.

Si elle peut atteindre la vitesse de 163 kilomètres par heure, c’est avec son accélération qu’elle se démarque particulièrement. Dotée d’une puissance de 69 ch à 3850 tr/min, sans oublier son couple maximal à 146 Nm, la Zero SR affiche définitivement une grande puissance et de belles performances. Face à des motos thermiques, ce modèle roadster de Zero Motorcycles n’a pas à rougir.

Caractéristiques et avantages de la Zero DSR

Avec son garde-boue avant haut, ses suspensions rehaussées et sa selle longue, la Zero DSR affiche fièrement ses lignes de trail. Moderne et racée, cette moto arbore aussi des caractéristiques techniques à la hauteur de ceux que l’on attend d’une telle machine.

Sous son air polyvalent, ce modèle est doté d’une autonomie maximale de 328 kilomètres en ville et 156 kilomètres sur autoroute. Tout comme sa consœur, la Zero SR, ses capacités d’accélération ont tout pour faire pâlir n’importe quelle moto thermique, grâce notamment à un couple de 146 Nm et à une puissance toujours affichée à 69 ch pour 3850 tr/min.

Du côté de la marque américaine, on se targue d’avoir affaire à la moto électrique la plus polyvalente au monde. Rien que ça !

Choisir entre la Zero SR et la Zero DSR

Avec des caractéristiques techniques aussi similaires et un même prix en commun (17 840 euros TTC), sur quels critères choisir entre le modèle Zero SR et le Zero DSR ? La réponse est simple : tout dépend de la future utilisation qui en sera faite.

Si vous souhaitez parcourir les routes, que ce soit en ville, sur départementales, ou même sur autoroutes, le modèle Zero SR est sans aucun doute plus approprié, notamment parce qu’il propose un plus grand confort d’utilisation. À mi-chemin entre la routière et la sportive, cette moto roadster n’est pas vraiment prévue pour sortir des sentiers battus.

À l’inverse, la Zero DSR est beaucoup plus polyvalente, puisqu’elle s’adapte à d’autres types de terrain. Que vous souhaitiez rouler sur un petit chemin en pleine forêt ou tenter le tout-terrain, cette moto électrique est l’alliée idéale pour des balades en ville ou en pleine nature.

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Ressources complémentaires : actualités e-mobilité

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