Scooter électrique

Scooter électrique

Les équipements indispensables pour rouler en scooter électrique

À l’instar des modèles thermiques, la conduite d’un scooter électrique implique de bien s’équiper pour garantir sa sécurité, mais aussi en matière de confort de conduite. Il faut savoir que certains équipements sont tout simplement obligatoires alors que d’autres, facultatifs, améliorent grandement la conduite pour une expérience encore plus agréable.

Scooter électrique

Le poids du scooter électrique : un critère de choix important

Parmi les critères dont il faut tenir compte avant de choisir un scooter électrique, le poids de ce dernier est sans doute l’un des plus importants. Bien entendu, pour un grand nombre d’utilisateurs, les priorités se situent plutôt au niveau de l’autonomie ou de la vitesse du véhicule.

Scooter électrique

Comment choisir un scooter électrique ?

Les scooters électriques ont débarqué sur le marché français des deux-roues il y a quelques années à présent. Destinée à l’origine aux citadins pour faciliter leurs déplacements en ville, l’offre en matière de scooters électriques s’est développée pour offrir désormais plus de polyvalence.

Tilscoot
Scooter électrique

Tilgreen, la marque qui monte sur le marché de l’électrique

Considérée comme l’une des marques de scooters électriques les plus incontournables, Tilgreen s’est peu à peu imposée sur le marché de ce type de deux-roues très populaires. Pourtant, ses origines demeurent toujours méconnues pour bon nombre de conducteurs.

Scooter électrique

Scooter électrique : comment bien choisir son assurance ?

En France, tous les véhicules terrestres motorisés doivent être assurés, y compris les scooters dits sans permis (article L211-1 du Code des assurances). Il est donc légalement obligatoire d’assurer un scooter électrique.

Scooter électrique

Le RQi Sport, le nouveau roadster Niu

Vous souhaitez passer du vélo ou de la trottinette électrique au scooter ou à la moto électrique ? Attendez juillet 2022