Les accessoires pratiques pour rouler en scooter électrique

Facebook
Twitter
LinkedIn
Conduire un scooter électrique n’est pas sans danger. Outre le risque de chute, il ne faut pas oublier que l’on partage la route avec d’autres utilisateurs qui peuvent commettre des erreurs.
Quelle est la durée de vie d'un scooter électrique ?

Dans la mesure où le conducteur d’un scooter est bien moins protégé qu’un automobiliste, certains équipements de sécurité sont obligatoires, comme le casque et les gants.

Néanmoins, il y existe aussi des accessoires non obligatoires, qui en plus de contribuer à la sécurité (notamment celle du scooter), participent grandement au confort pour une utilisation optimale d’un scooter électrique.

Faisons un point sur les accessoires complémentaires qui nous semblent bien pratiques pour une utilisation quotidienne ou régulière d’un scooter électrique.

Scooter électrique : les accessoires de sécurité complémentaires

L’utilisation d’un airbag (Gilet airbag) n’est pas obligatoire lors de la conduite d’un scooter électrique. Néanmoins, nous ne pouvons que vous recommander de vous équiper d’un tel accessoire, car c’est une protection ultra fiable pour se prémunir des chocs intenses sur le haut de votre corps. Il peut s’agir d’un airbag à porter directement sur le blouson ou bien d’un airbag intégré à un vêtement.

Enfin, parce que vous allez obligatoirement stationner votre scooter électrique à un moment donné, il nous semble indispensable de s’assurer de la sécurité de votre véhicule. Nous vous recommandons de choisir un antivol répondant aux normes SRA et NF pour une meilleure sécurité.

Bien entendu, le degré de sécurité doit être adapté aux endroits où vous avez l’habitude de stationner votre scooter électrique. Mais sachant que le prix d’un antivol en U, par exemple, coûte entre 60 à 150 euros, il serait dommage de s’en priver et de prendre le risque d’avoir, un jour, une mauvaise surprise.

Scooter électrique : les accessoires complémentaires qui facilitent le quotidien

Parmi les accessoires complémentaires en vente, le support de téléphone portable est, selon nous, un équipement à avoir. Que ce soit pour prendre un appel tout en gardant les mains libres ou plus simplement pour vous servir de votre téléphone portable comme GPS lors de vos déplacements, le support de téléphone est à la fois pratique et sécuritaire (pour vous et votre smartphone).

Dans la même logique, le top case est indispensable pour bénéficier d’un espace de rangement supplémentaire pour ranger votre casque ou encore vos petites courses quotidiennes. Bien que son utilisation dépende avant tout de vos besoins, le top case n’est jamais de trop, et nous sommes sûrs que vous lui trouverez une fonction. De plus, un top case peut fournir une meilleure sécurité si vous circulez avec un passager. Il faut compter environ 200 euros pour un tel accessoire.

Enfin, même s’il existe des vêtements de pluie adaptés à la conduite d’un scooter électrique, il faut reconnaître que la jupe est tout de même plus pratique. Il s’agit d’une sorte de couvre-jambes qui se fixe au niveau de la taille à l’aide d’un scratch et qui permet au conducteur du scooter de garder les jambes au sec.

Vous n’êtes pas passé à l’électrique ? Si vous le souhaitez, renseignez vous sur nos modèles de scooter ou moto électrique et réservez votre essai gratuit pour vous faire votre propre idée !

Télécharger le livre blanc

Ressources complémentaires : actualités e-mobilité

Meilleure moto électrique : le top 2020
Meilleure moto électrique: le top 2020

Non polluante, silencieuse, facile d’entretien, respectueuse de l’environnement… les avantages de la moto électrique sont nombreux. Ces deux-roues polyvalents s’expriment

Ressources complémentaires : actualités e-mobilité

Meilleure moto électrique : le top 2020
Meilleure moto électrique: le top 2020

Non polluante, silencieuse, facile d’entretien, respectueuse de l’environnement… les avantages de la moto électrique sont nombreux. Ces deux-roues polyvalents s’expriment