Tout savoir sur la Pursang E-Track

Facebook
Twitter
LinkedIn
Les véhicules électriques prennent de plus en plus de parts de marché et commencent à rivaliser sérieusement avec les véhicules thermiques. C'est par exemple le cas dans le secteur des motos, puisque les motos électriques s'affichent aujourd'hui particulièrement puissantes et convaincantes.

Parmi les marques qui sortent du lot, on recense notamment Pursang, un fabricant d’origine espagnole qui fait beaucoup parler de lui. Entre autres modèles qu’il propose, citons notamment la Pursang E-Track, une moto électrique au look très attractif et aux performances impressionnantes. On vous la présente.

Pursang E-Track, les performances au service de l’électrique

Dotée d’un moteur Bosch de 11 kW et d’un pack batterie de 48V et 7,2 kWh réparti en 3 modules de 2,4 kWh, la moto électrique Pursang E-Track fait partie des meilleurs modèles du marché. Capable d’une reprise pouvant aller jusqu’à 80 km/heure, elle affiche aussi une vitesse de pointe de 120 km/heure.

Idéale en ville comme sur route, cette moto électrique sait faire preuve d’une excellente réactivité au démarrage, sans pour autant tomber dans les caractéristiques d’un deux-roues sportif.

Batterie et autonomie, le point fort de la Pursang E-Track

Avec ses batteries en lithium-ion d’une durée de vie de 3 000 cycles, la Pursang E-Track affiche une autonomie très intéressante. En effet, grâce à ces 3 modes de conduite différents (GO, Cruise et Boost), le conducteur peut adapter sa consommation électrique à ses besoins.

Par exemple, en roulant avec le mode de conduite GO, l’autonomie affichée est de 140 km. Sur le mode Cruise, cette dernière descend à 115 km, jusqu’à atteindre 80 km avec le mode Boost. Toutefois, ces données annoncées par la marque Pursang peuvent être légèrement augmentées en fonction de la typologie du terrain et de la température extérieure.

Quant à son chargeur, celui-ci est intégré à la moto, au même titre que les batteries. En ce qui concerne le temps de rechargement, Pursang annonce environ 6 heures pour être au maximum de la capacité. Toutefois, 3 heures de recharge suffisent pour atteindre 70 %.

Pursang E-Track, un confort accessible à tous

La Pursang E-Track se démarque également par son ergonomie et son confort accessible à tous, notamment avec sa selle fine, moelleuse et haute de 815 mm. Les jambes sont bien placées, les cuisses se logent contre le réservoir, le buste reste droit grâce à un guidon large et ramené vers le conducteur, tout est pensé pour offrir une position agréable et reposante.

Le look original de la Pursang E-Track

Terminons par le look de cette moto électrique atypique, puisque là où elle passe, la Pursang E-Track ne laisse personne indifférent.

Long et bas, avec un style épuré, de belles jantes à rayons et des pneus sculptés, ce modèle est plutôt racé pour un deux-roues polyvalent. Les détails de ses carénages latéraux, de son carbone laminé ou encore de son faux réservoir lui donnent une allure de flat track, cette moto de course particulièrement populaire aux États-Unis.

Côté matériaux, la qualité est indiscutable et promet une longévité tout à fait honorable.

Vous n’êtes pas passé à l’électrique ? Si vous le souhaitez, renseignez vous sur nos modèles de scooter ou moto électrique et réservez votre essai gratuit pour vous faire votre propre idée !

Télécharger le livre blanc

Ressources complémentaires : actualités e-mobilité

Meilleure moto électrique : le top 2020
Meilleure moto électrique: le top 2020

Non polluante, silencieuse, facile d’entretien, respectueuse de l’environnement… les avantages de la moto électrique sont nombreux. Ces deux-roues polyvalents s’expriment

Ressources complémentaires : actualités e-mobilité

Meilleure moto électrique : le top 2020
Meilleure moto électrique: le top 2020

Non polluante, silencieuse, facile d’entretien, respectueuse de l’environnement… les avantages de la moto électrique sont nombreux. Ces deux-roues polyvalents s’expriment