Tilgreen, la marque qui monte sur le marché de l’électrique

Facebook
Twitter
LinkedIn
Considérée comme l'une des marques de scooters électriques les plus incontournables, Tilgreen s’est peu à peu imposée sur le marché de ce type de deux-roues très populaires. Pourtant, ses origines demeurent toujours méconnues pour bon nombre de conducteurs.
Tilscoot

Il faut dire que le secteur du scooter électrique se compose essentiellement de constructeurs étrangers importés en France. Or, pour une fois, Tilgreen est une marque française, et il y a de quoi s’en réjouir. On vous dit tout.

La genèse de Tilgreen

Tilgreen est une marque française, et plus particulièrement nantaise, qui a vu le jour à l’horizon 2015. Lancée par David Pluchon, un ancien professionnel de la finance qui a fait le pari de choisir l’électrique, l’entreprise a peu à peu tissé sa toile sur le marché très concurrentiel des scooters électriques.

Cependant, tout a commencé avec d’autres types de véhicules électriques, à savoir l’hoverboard et le skateboard, deux moyens de transport qui ont longtemps été jugés comme idéal pour la vie urbaine. La marque Tilgreen s’est aussi illustrée avec des trottinettes à assistance électrique, même si ce sont ses vélos et scooters, toujours électriques eux aussi, qui ont fini par lui permettre de se faire un nom. Ce sont d’ailleurs les deux seuls véhicules sur lesquels le fabricant a désormais décidé de miser.

L’offre de Tilgreen axée sur la location

Bien que tous les véhicules de la marque soient proposés à l’achat, l’entreprise Tilgreen a aussi fait le choix d’axer son offre sur la location pour professionnel, avec plus spécifiquement une option de leasing ou de LLD.

Soucieuse de répondre aux problématiques environnementales inhérentes au transport dans le milieu professionnel, Tilgreen a mis en place ces solutions pour permettre aux entreprises de faire leur transition énergétique à moindre coût. En effet, en leur proposant ses véhicules électriques à la location, la marque rend ces moyens de transport accessibles aux structures qui n’ont pas le budget de renouveler leur parc de véhicules.

Mais ce n’est pas tout, puisque les vélos et scooters électriques Tilgreen sont aussi disponibles à la location pour les particuliers, et ce, via des contrats signés pour 24 à 48 mois. L’entreprise se charge de l’entretien, du remplacement des pièces et du suivi de l’ensemble des équipements, tout en incluant une clause de kilométrage illimité. Cette offre disponible sur tout le territoire français connaît d’ores et déjà un grand succès.

Le modèle phare de la marque Tilgreen : le scooter Tilscoot

Tilgreen compte déjà un certain nombre de modèles très populaires dans son catalogue. Citons par exemple le scooter électrique Tilscoot, idéal pour les déplacements en ville. Confortable, facile à conduire et doté à la fois d’un coffre et d’un top-case, il affiche un certain nombre d’autres caractéristiques très convaincantes :

  • des phares LED à l’avant et à l’arrière ;
  • des freins à disque ;
  • un compteur numérique ;
  • un moteur Bosch de 3 000 watts ;
  • une télécommande à distance ;
  • une prise USB ;
  • une autonomie de 45 km.

De plus, le look vintage du Tilgreen Tiscoot se décline en 10 couleurs différentes, de quoi donner du choix aux utilisateurs les plus exigeants.

Vous n’êtes pas passé à l’électrique ? Si vous le souhaitez, renseignez vous sur nos modèles de scooter ou moto électrique et réservez votre essai gratuit pour vous faire votre propre idée !

Télécharger le livre blanc

Ressources complémentaires : actualités e-mobilité

Meilleure moto électrique : le top 2020
Meilleure moto électrique: le top 2020

Non polluante, silencieuse, facile d’entretien, respectueuse de l’environnement… les avantages de la moto électrique sont nombreux. Ces deux-roues polyvalents s’expriment

Ressources complémentaires : actualités e-mobilité

Meilleure moto électrique : le top 2020
Meilleure moto électrique: le top 2020

Non polluante, silencieuse, facile d’entretien, respectueuse de l’environnement… les avantages de la moto électrique sont nombreux. Ces deux-roues polyvalents s’expriment